CARABRAM, un des plus importants festivals multiculturels en Ontario, a pris son envol pour sa 30e édition vendredi dernier à Brampton.
Du 13 au 15 juillet, le passeport du festival a permis au public de visiter ses pavillons illustrant plus de 14 pays dont l’Arabie Saoudite, le Bangladesh, la Bulgarie, le Canada, les Caraïbes, la Chine, la Croatie, le Chili, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce, Hawaï, les Pays-Bas, l’Irlande, l’Italie, Israël, la Macédoine, le Mexique, les Philippines, la Pologne, la Roumanie, l’Ukraine, plusieurs pays d’Afrique.
Au Pavillon de l’Unité africaine, les multiples cultures du continent attendaient le public. La scène du pavillon a accueilli plusieurs artistes de la relève et groupes traditionnels provenant de la diaspora dont Justine Gogoua de Théâtre CanAfrique, Maria Pino, Tamsir Seck, Fumu Jahmez, Claudine Thomas, Tsingory Dance et bien d’autres. On ne pouvait quitter le lieu sans aussi visiter le marché des artisans et découvrir les saveurs exotiques de la gastronomie africaine.
Le Regroupement des femmes immigrantes francophones (REFIF) a invité les membres des communautés culturelles et leurs familles à se recréer autour des nombreuses activités du festival.