Cap-Haïtien souligne son 350e anniversaire

La cathédrale du Cap-Haïtien.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/02/2020 par Annik Chalifour

Malgré les troubles socio-politiques qui sévissent en Haïti, la Ville du Cap-Haïtien, capitale du Nord du pays, s’efforce de continuer à faire connaître et valoriser son fabuleux patrimoine historique.

«Être là pour demain, garder les portes ouvertes», soutient l’Organisation de Gestion de la Destination Nord d’Haïti (OGDNH).

La Ville du Cap-Haïtien accueillait son Carnaval annuel du 20 au 25 février malgré les défis locaux. Les activités carnavalesques portaient l’empreinte de la célébration des 350 ans de fondation de cette ville et de la commémoration des 200 ans de la mort du Roi Henri 1er.

Saviez-vous que le Nord d’Haïti a déjà été proclamé royaume?

Le Carnaval offrait l’opportunité de visiter les merveilleux sites historiques du Cap-Haïtien, symboles de son riche héritage culturel, garant de son rayonnement socio-économique durable.

Publicité

Les festivités hautement artistiques précédaient la célébration officielle du 350e prévue en août 2020.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur