En dehors des «principaux» candidats à la mairie en octobre prochain, de nombreux candidats sont dans la course. La liste est disponible sur le site Internet de l’Hôtel de Ville, mais il est parfois difficile de les contacter ou de connaître leurs motivations.
34 candidats sont toujours dans la course. En dehors des cinq dont ont parle le plus, Rocco Rossi, George Smitherman, Joe Pantalone, Rob Ford et Sarah Thomson, 29 autres sont bien là, même si on ne les entend pas. D’autres se sont déjà retirés de la course.
Si certains ont mis à disposition leurs coordonnées et parfois l’adresse de leur site Internet sur le site de l’Hôtel de Ville, d’autres ne donnent d’autre information que leur nom.
Connu comme une automobile
Si l’on en croit la théorie de Giorgio Mammoliti, ex-sixième candidat principal qui s’est retiré de la course il y a quelques semaines, le nom pourrait suffire dans certains cas. Selon lui, si Rob Ford était en bonne place dans les sondages «c’est parce qu’il porte le même nom que les voitures».
Malheureusement pour ces candidats, en plus d’être totalement inconnus, leurs noms de famille Achampong, Andrews, Babula, pour ne citer que les trois premiers de la liste, ne sont pas des noms de marque de voiture célèbres.