Canadian Parents for French s’associe à TFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le lobby de l’immersion Canadian Parents for French (CPF) vient de signer une entente de partenariat avec TFO, le réseau de télévision francophone de l’Ontario.

L’entente vise à faire augmenter le nombre d’élèves de français langue seconde qui regardent des émissions de télévision et utilisent des produits et des services éducatifs de langue française.

On souhaite aussi faire la promotion des deux organismes et de leurs services chez les élèves, les parents, les enseignants et la population en général, et ainsi faire grandir la communauté francophile en Ontario et encourager le bilinguisme dans les deux langues officielles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Près d’un million d’enfants apprennent le français à l’école en Ontario et plus de 150 000 élèves font partie de programmes d’immersion française ou de français intensif. S’ils peuvent regarder la télévision en français, le processus d’apprentissage dépassera les murs de leur classe», affirme Heather Stauble, présidente de CPF en Ontario. «Nous sommes ravis d’encourager l’apprentissage de cette façon, par l’entremise d’un partenariat avec TFO», ajoute-t-elle.

CPF est un réseau national qui compte 25 000 membres qui «considèrent le français comme une partie intégrante du Canada» et se vouent à la promotion et à la création de possibilités d’apprentissage du français langue seconde chez les jeunes Canadiens.

«TFO offre une vaste gamme de ressources aux élèves qui apprennent le français. De nombreux enseignants intègrent des ressources à droits d’auteur affranchis à leurs plans de cours. Les parents peuvent aussi encourager leurs enfants à visiter le site Web www.tfo.org/jeux et à jouer à des jeux éducatifs qui favorisent l’alphabétisme», explique Annette Lalonde, directrice des services éducatifs de TFO.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur