Les Centres d’accueil Héritage ont fêté leur 35e anniversaire mardi dernier dans la salle Brûlé du Old Mill de Toronto. Une centaine de personnes ont participé au gala bénéfice.
Crée en 1978 par Simone Lantaigne avec à ses côtés Fred Lafontaine, Gérard Bouchard, François Roy et des bénévoles, l’objectif de départ était d’offrir aux personnes âgées francophones la possibilité de vieillir confortablement dans des logements adaptés, à des prix raisonnables, avec une aide personnalisée à domicile, et tout cela en français.
Pari réussi! 35 ans après, CAH tend à améliorer la qualité de vie des adultes d’expression française en perte d’autonomie.
Situé au 33 Hahn Place, dans le quartier des rues Parliament et Front, cet organisme est devenu un chef de file parmi les institutions offrant des services de soutien communautaires, des soins de longue durée aux Franco-Ontariens.
La ministre des Affaires francophones et procureure générale de l’Ontario, Madeleine Meilleur, a félicité CAH «pour l’aide apportée depuis 35 ans aux personnes âgées; une association qui a participé à une avancée significative du système de santé en Ontario.»