Cachez ce sein!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/04/2010 par Pierre Léon

Certains bons esprits prétendent que, puisqu’on autorise les seins nus sur les plages, on doit laisser le port du voile libre.

Le raisonnement est fallacieux. Les seins nus sont le signe de la libération féminine. Le voile est le symbole de l’asservissement de la femme.

En outre, les connotations du voile avec l’islamisme fondamentaliste nous renvoient à la violence, qui caractérise ce mouvement. Les seins nus n’incitent pas à tuer les gens qui offensent Dieu.

L’esprit du djihad rappelle celui de l’Inquisition des catholiques, qui a sévi jusqu’au dix-huitième siècle, en France et ailleurs. L’Islam a besoin d’un Voltaire pour se moderniser et pour qu’on en accepte sans crainte les signes dits religieux.

En attendant, j’aimerais qu’un musulman se manifeste dans L’Express, par exemple, pour se moquer des pratiques religieuses archaïques et déraisonnables de l’Islamisme. Un musulman m’a écrit que ses coreligionnaires avaient le sens de l’humour. Qu’on me fasse rire, vite !

J’aimerais bien, tant que j’y suis, féliciter Nathalie Prézeau, l’épouse de François Bergeron, qui, elle, voit plus clair que son mari (re: «Interdire le voile: liberticide ou libérateur?», par François Bergeron).

Publicité

Si François avait lu soigneusement mon article «Question de politesse», il n’accepterait pas, au nom d’une idéologie multiculturaliste bien pensante et aveugle, les risques graves d’un mouvement qui se dit religieux et n’est que politique.

François est-il prêt à accepter qu’on le menace de mort s’il dit du mal d’Allah? Ou qu’on vienne lui jeter au visage un bidon de pétrole?

Un imam iranien vient d’expliquer l’origine des tremblements de terre: les relations sexuelles illicites!

Il faut expulser les femmes de Téhéran, où leur seule présence incite les hommes au péché et produit la colère d’Allah. Il n’a plus qu’à secouer la terre. Heureusement, les femmes sont toujours avantagées: la burqa les protège de la poussière ou des cendres des volcans.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur