BuskerFest revient cet été à Toronto du 23 au 26 août prochain. L’événement enfanté par la Scotiabank se déroulera dans le quartier du marché Saint-Laurent et aura pour but, en plus de festivités prévues, de récolter des fonds pour Epilepsy for Toronto.
Environ 360 000 personnes sont attendues au marché Saint Laurent pour assister aux spectacles que donneront plus de 50 musiciens et artistes ambulants de classe mondiale. Des démonstrations de rue à vif, dans une ambiance qui plonge les spectateurs au cœur de l’action.
Quatre troupes d’artistes ambulants francophones seront à l’honneur pour cette 8e édition de la BuskerFest.
Dans le registre des arts de cirque spectaculaires, voici le Trio de barre russe de Québec. Une production étonnante à en couper le souffle. Trois artistes «athlètes» repoussent les frontières de la difficulté.
Le numéro présenté par cette troupe est comme son nom l’indique, le numéro de la barre russe. Deux hommes, Marco Dieckmann et Yves Gagnon, tiennent sur leurs épaules une barre en fibre de verre. Cette dernière est constituée de trois perches assemblées, afin d’obtenir une barre flexible qui servira de trampoline.