Avec un million et demi de spectateurs l’an passé, les attentes sont nombreuses pour le BuskerFest, qui aura lieu du 21 au 24 août dans le voisinage de la rue Yonge, entre les rues Queen et College.
Organisé en partenariat avec l’association Toronto Epilepsy et commandité par la Banque Scotia, le festival permet de sensibiliser le public à l’épilepsie et de collecter des fonds. C’est le plus grand rassemblement d’artistes de rue en Amérique du Nord.
Parmi les bateleurs, un certain nombre de groupes francophones, pour lesquels s’investir pour les grandes causes est important: «On essaie de rester disponibles», explique Nicolas Boivin-Gravel, le directeur général et artistique de Throw2Catch, compagnie de cirque du Québec.
«On s’investit dans les causes qui viennent à nous et qui nous correspondent», renchérit Jocelyne Meugnier, directrice et conceptrice des Chasseurs de rêves, troupe d’échassiers de Montréal, qui a préparé une animation de onze artistes spécialement pour le festival.
«Nous avons également prévu une collaboration avec des artistes locaux pour l’univers sonore», continue Jocelyne Meugnier, elle-même échassière.