Deux autres écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud ouvriront leurs portes dans les régions de Brampton Ouest (école élémentaire) et de Halton (école secondaire).
En plus d’un financement de 10,3 millions de dollars accordé récemment pour une école secondaire dans la région de Halton, le ministère de l’Éducation a ajouté un financement de 3,3 millions de dollars au CSDCCS afin d’entreprendre la construction d’une nouvelle école élémentaire dans la région de Brampton Ouest.
Le besoin d’une école dans chacune de ces régions avait été identifié dans le plan quinquennal 2008-2013 du Conseil.
C’est à la suite de l’analyse des renseignements soumis par le Conseil que le financement des 200 places élèves à l’élémentaire pour l’école de Brampton Ouest a été approuvé par le Ministère. À Halton, on vise 450 places d’élèves du secondaire.
«Nous tenons à remercier la ministre de l’éducation, Kathleen Wynne, le gouvernement McGuinty et toute l’équipe de la division de l’éducation de langue française au Ministère de nous avoir accordé le financement nécessaire au démarrage de ces projets», se réjouit Yves Lévesque, président du Conseil. «Ces nouvelles écoles viendront répondre aux besoins des communautés francophones catholiques de Brampton Ouest et de Halton.»
À Brampton, le Conseil doit assurer une gestion de la surpopulation de l’école élémentaire catholique Sainte-Jeanne d’Arc depuis plusieurs années, laquelle accueille actuellement plus de 450 élèves et doit faire appel à plusieurs portatives.