Bracelets: un peu d’imagination s.v.p.

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Publié 29/05/2007 par Jean Chenay

Il y a quelques années Lance Armstrong sept fois gagnant du Tour de France, selon plusieurs l’épreuve sportive la plus difficile de la planète, a mis en circulation un bracelet de couleur jaune, la même que ses sept maillots de champion.

Ces bracelets sur lesquels est inscrit Livestrong ont pour but de sensibiliser la planète aux ravages du cancer et à recueillir des fonds afin d aider la science à trouver des pistes de solution, afin d’éliminer ce fléau.

Armstrong a, au début de la vingtaine, confronté ce monstre et l’a vaincu. Il s’est même permis de le défier et de gagner sept années de file le Tour de France. À ce jour, la vente de ce bracelet a permis de récolter des millions de dollars pour la recherche.

Depuis quelques temps je constate que des bracelets de toutes les couleurs font leur apparition sur le marché. Certains visent à sensibiliser les gens sur des types particuliers de cancer, tel un bracelet rose réservé au combat contre le cancer du sein. Je n’ai aucun problème avec ce type d’action.

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La ou je m’insurge, c’est face à la prolifération de bracelets de toutes sortes faisant la promotion de produits divers, d’organismes communautaires et même de conseils scolaires.

Les experts en marketing de ces différentes compagnies et organismes publics et parapublics ne pourraient-t-ils pas faire preuve d’imagination? Leur façon de copier les actions visant à contrer les atroces méfaits provoqués par le cancer tendent à diminuer l’importance de la cause de la sensibilisation à ce tueur et expert en mutilation, charcuteur d’êtres chers, qu’est le cancer.

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