Qui a dit que les rockeurs n’avaient pas de cœur… Lui-même atteint par la sclérose en plaques, le percussionniste Aaron Solowonik, du groupe Billy Talent, a choisi de s’investir dans la lutte contre la maladie en mettant sur pied, avec la Société canadienne de la sclérose en plaques, une bourse d’étude à destination des jeunes confrontés à la maladie dans leur entourage.
Cette année, la bourse est allée à la Franco-Ontarienne Caroline Pollock, de Sudbury. La jeune fille de 18 ans doit faire face à la maladie de sa mère depuis son enfance et a appris à la soutenir dans son quotidien.
Préparer le repas, faire le ménage, la lessive… Autant de gestes qui ont permis d’apporter de l’aide à celle-ci et de la soulager. La sclérose en plaques rend en effet la vie de tous les jours très compliquée et contraint les malades à une activité limitée.
Si Caroline a toujours su répondre présente aux besoins de sa mère, la situation n’a pas toujours été évidente à gérer, notamment pendant l’adolescence: «J’aurais aimé avoir une mère avec qui j’aurais pu magasiner et faire d’autres activités typiques entre une mère et une fille. Mais la maladie l’en empêchait.»