Bourse d’excellence pour une étudiante en traduction de Glendon

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/11/2008 par l-express.ca

Gina Létourneau, étudiante de 4e année à l’École de traduction du Collège Glendon, est cette année la lauréate de la bourse YUFA Undergraduate Scholarship.

Gina a remporté cette bourse, l’une des quinze attribuées chaque année au meilleur étudiant de chaque faculté de l’Université York, en raison de son rendement en 2007-2008. Un rendement scolaire exceptionnel n’est pas chose nouvelle pour Mme Létourneau. Originaire de la région du Bas-Saint-Laurent, elle a fréquenté une école secondaire de Rimouski où elle a obtenu la Médaille académique du Gouverneur Général, remise aux diplômés ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études secondaires. Elle a ensuite obtenu son diplôme d’études collégiales en Techniques de la documentation au Cégep François-Xavier-Garneau (Québec).

Comme bien des étudiants en traduction, Gina est une étudiante adulte avec une grande expérience du monde du travail, notamment comme bibliotechnicienne dans une école élémentaire. «J’ai toujours aimé lire, écrire et en apprendre plus sur les langues en général. J’ai donc pensé que la traduction serait un bon choix convenant à la fois à mes intérêts personnels et à mes objectifs pour l’avenir», a-t-elle affirmé. «J’aime toujours beaucoup mon expérience à Glendon», de dire Mme Létourneau. «Les professeurs sont d’excellents traducteurs professionnels œuvrant dans un grand éventail de domaines, et la taille réduite des classes favorise vraiment l’échange d’idées.»

Source: Marika Kemeny, agente de communication de Glendon

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur