Avec 6 joueurs blessés et la suspension de Bembry pour avoir quitté le banc pendant l’altercation impliquant OG Anunoby lors du match précédent face aux Lakers, les chances de victoire des Raptors paraissaient d’entrée très minces face à des Bulls renforcés à la date limite des transactions.
Ce duel face à l’équipe classée juste au-dessus et occupant la dernière place qualificative pour les barrages d’accession aux séries éliminatoires faisait figure de dernière chance d’accrocher le wagon en direction du haut du classement.
Malheureusement, les absences ont comme on s’y attendait trop pesé dans la balance. Chris Boucher (38 points et 19 rebonds, records en carrière) et Pascal Siakam (27 points, 8 rebonds, 3 contres) ont eu beau tout tenter en attaque, ils se sont retrouvés bien trop seuls face à une équipe de Chicago qui a compté 7 joueurs à 10 points ou plus. A Toronto, seul OG Anunoby maladroit (13 points à 5/17 au tir) dépasse la barre des 10. Le reste de l’équipe au-delà du duo francophone a tiré à 18/56.
Malgré cela, fidèles à eux-mêmes, les hommes de Nick Nurse se sont battus jusqu’au bout et ont réussi à revenir à 7 points dans les deux dernières minutes. Ils ont même réalisé les défenses nécessaires pour revenir plus proche, mais deux tirs forcés de Flynn et Boucher à 3-points ne leur ont pas permis de recoller définitivement. Ils s’inclinent sur le score final de 113-122.
Une fin de saison pas inintéressante
La situation est désormais critique et sauf miracle Toronto ne devrait pas participer aux phases finales pour la première fois depuis la saison 2012-13 . Les renforts à l’intérieur annoncés de Freddie Gillespie (contrat de 10 jours en provenance de la G-League) et de Khem Birch (coupé par le Magic et attendu à Toronto) semblent arriver trop tard.