Boréal offre encore le cours d’histoire de l’Ontario français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Fort d’une première expérience réussie en septembre, le campus du Collège Boréal à Toronto offrira de nouveau son cours d’histoire de l’Ontario français, de janvier à mai. Le directeur de l’Éducation permanente, Jean-François Rose, a invité Paul-François Sylvestre à reprendre cette initiative qui était une première en milieu collégial.

Adoptant le format de causeries fondées sur une recherche bibliographique et iconographique, monsieur Sylvestre proposera un survol de 400 ans d’histoire, depuis l’exploration des Pays-d’en-Haut jusqu’à l’affirmation d’une société moderne et multiculturelle. Le survol s’étendra donc de 1610 à 2010, d’Étienne Brûlé à Mariette Carrier-Fraser.

Les thématiques proposées iront des premiers efforts de colonisation jusqu’aux vagues récentes d’immigration, en passant par la place de la religion, les crises en éducation, les mouvements de revendication et les stratégies de politisation. Chaque personne inscrite au cours enrichira l’expérience en présentant une facette historique de son choix.

Offert le mercredi soir, du 25 janvier au 2 mai, le cours est dispensé dans une salle du campus située au 22 de la rue College à Toronto (Centre francophone), de 18 h à 21 h. Renseignements : 416-962-4600, poste 7417.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur