Boréal obtient un nouveau soutien

Partagez
Tweetez
Envoyez

Après les bonnes nouvelles concernant le financement du nouveau campus de Timmins, le Collège Boréal s’est vu octroyer une nouvelle aide importante afin de mener à bien ses projets en cours.

Rick Bartolucci, député de Sudbury et ministre du Développement du Nord et des Mines, a annoncé la semaine dernière une augmentation significative des enveloppes de fonctionnement attribuées aux programmes d’apprentissage et d’alphabétisation offerts par l’établissement francophone.

En premier lieu, 520 075$ ont été accordés pour l’année 2007-2008, afin de renforcer le financement des programmes d’apprentissage dispensés par le Collège à quelque 728 apprentis.

Par ailleurs, plus de 400 étudiants ont ainsi bénéficié l’an passé de ce programmes d’alphabétisation dans les 15 centres d’accès répartis sur le territoire que sert le collège.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les services de Connexion Emploi, qu’offre également le Collège Boréal dans 21 communautés de l’Ontario, bénéficieront quant à eux d’un financement de 821 000$.

À ce titre, Denis Hubert, président du Collège Boréal, souligne: «Pour la seule année scolaire 2006-2007, nous avons reçu dans nos centres de service près de 61 000 personnes souhaitant profiter de notre expertise. Un tel coup de pouce s’avère particulièrement déterminant lorsqu’il s’agit de rédiger son curriculum vitae ou de préparer une lettre de motivation, voire crucial lorsqu’on envisage de réorienter sa carrière professionnelle.»  

Enfin, le Collège Boréal recevra 12,3 millions de dollars dans le cadre des ententes destinées à augmenter l’accès des étudiants francophones à une éducation postsecondaire de haute qualité. Cette somme représente une hausse de 23% des subventions accordées à cet égard depuis 2003-2004.  

Des annonces que l’on ne peut que souligner, alors que se tenait en fin de semaine dernière la Journée internationale de l’alphabétisation.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur