Le Collège Boréal et le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont conclu une entente de collaboration visant à favoriser le continuum de l’éducation de langue française dans le Centre-Sud de la province.
D’une durée de trois ans, cette entente permet, entre autres, de maximiser les échanges entre les deux institutions quant au partage d’équipements, d’expertises et d’activités de groupes.
«Par cette action concrète, le Collège Boréal et le CSDCCS ont identifié une série de priorités visant à augmenter les occasions de formation pour les élèves francophones du Centre-Sud», a souligné le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.
«Touchant notamment les programmes à double reconnaissance de crédit et ceux de Majeure Haute Spécialisation, ces priorités s’ajoutent à une offre de programmes postsecondaires en français que le Collège Boréal ne cesse d’augmenter depuis maintenant 11 ans, dans le Centre-Sud-Ouest».
Pour sa part, la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin, illustre la nature des échanges mentionnés dans l’entente.