Bonne récolte au brunch des CAH

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/02/2016 par Harriet Vince

C’est avec enthousiasme et entrain que s’est déroulé, dimanche dernier, pour la onzième année consécutive, le brunch organisé par les Centres d’accueil Héritage (CAH) en partenariat avec le Club Richelieu Trillium, à l’Hôtel Novotel.

Cet événement a réuni, autour d’un appétissant menu, plus de 80 personnes. Ce cadre très enjoué avait une ambiance très francophone avec la présence d’un accordéoniste.

Les participants étaient aussi bien des résidents de la place Saint-Laurent (l’immeuble pour les aînés géré par les CAH) que des gens provenant d’organismes et de la communauté francophone en général.

Le brunch se doublait d’une levée de fonds pour les services aux aînés. L’événement a rapporté environ 2000 $ et une bonne visibilité pour les CAH.

Une série de tirages a alloué, entre autres, un panier contenant des bouteilles de vin et une nuitée au Novotel.

Publicité

«Le vieillissement concerne tout le monde», a rappelé René C. Viau, le maître de cérémonie. «Nous connaissons tous une personne du troisième âge. CAH est bien plus qu’une résidence, cela permet d’offrir toute une gamme de services. CAH est là pour les aînés francophones proposant des services par des personnes qualifiées.»

Joyce Irvine, la présidente de CAH, explique que «cette collecte de fonds sera utilisée pour le bien des aînés ainsi que pour les personnes francophones vulnérables et démunies. Il permettra d’aider à financer différents programmes que nous offrons, comme le ménage. Il servira également à les aider à se socialiser, à avoir plus d’autonomie chez eux, à répondre à une aide spécifique, à l’aide informatique.»

Nombre de participants ont mentionné avec humour que, s’ils n’en ont pas encore besoin, il est important d’aider, car leur tour viendra bien un jour.

Rolande Smith, la présidente de la Société d’Histoire de Toronto, souligne en souriant que «CAH offre une continuité dans tous les services de Toronto. On peut compter dessus du début à la fin de notre vie. Ce brunch fait partie de mes bonnes actions annuelles.»

De même, sur le plan professionnel, ce brunch est important, car «il permet de mettre des personnes en réseau», souligne Carter Cassion, membre du conseil d’administration des CAH et président du comité organisateur du brunch.

Publicité

Rajiv Bissessur, un des participants, renchérit: «C’est le seul centre des aînés francophones. Je travaille beaucoup avec des francophones de tout âge. Cet événement me permet de me connecter davantage avec les CAH (leurs visions), de voir en quoi je peux aider dans l’éducation financière qui est un véritable problème».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur