Bon bilan pour la Chambre de commerce française au Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’assemblée générale de la Chambre de commerce française au Canada (CCFC) s’est tenue mardi 18 septembre. L’occasion de dresser un bilan de l’année 2007 et de procéder au renouvellement de certains membres du conseil d’administration.

C’est sur un bilan positif que s’est ouverte l’assemblée générale de la Chambre de commerce française au Canada.

Les évènements organisés par la Chambre recueillent chaque année un peu plus de succès, à l’image de la Garden Party organisée en juillet dernier qui a réuni plus de 100 convives, ou des Happy Hours organisées tout au long de l’année pour permettre aux membres de mieux se connaître. Mais le fer de lance des rendez-vous de la CCFC demeure cette année encore le fameux festival du Beaujolais, qui célèbre en novembre l’arrivée du Beaujolais nouveau.

L’édition 2006 avait réuni près de 600 convives et de nombreux commanditaires, et ce, malgré les contraintes imposées concernant l’importation des vins.

Le président de la CCFC, Christian Stephan, s’est félicité des bons résultats du Festival, mais également de l’essor des autres évènements organisés par la Chambre: «Le Festival reste bien sûr notre principal rendez-vous, mais au niveau économique, nous dépendons moins qu’il y a quelques années de ses retombées financières. Il va nous falloir maintenant travailler sur la manière de développer encore plus ces manifestations.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans la lignée de ces succès, les indicateurs économiques de la Chambre sont donc au vert pour cette année.

Les résultats de l’année ont également mis en lumière le difficile renouvellement des membres de la CCFC, qui doit faire face à un difficile remplacement de ses membres sortants. Inscrite en première ligne de ses objectifs, la recherche de nouveaux membres est appuyée par le Consulat de France et la Mission économique française.

Le bilan de l’année a ensuite laissé place à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration, qui a accueilli trois nouveaux membres: Madame Annie Dell, directrice régionale du RDEE Ontario, Monsieur Marc Guillaud de l’entreprise française Sanofi-Pasteur et Monsieur Gaï de Ropraz pour De Ropraz International.

Réunis par la volonté d’œuvrer au développement des relations entre le marché canadien et français, l’ensemble des membres présents s’est donc engagé à œuvrer dans son domaine et grâce à son expérience personnelle, dans cette direction.

Une assemblée générale constructive et porteuse de projets, où l’on a pu cependant regretter le choix de l’anglais pour transmettre les résultats de l’année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tournoi de tennis

Une trentaine de membres de la Chambre de commerce française au Canada s’étaient donné rendez-vous jeudi 20 septembre pour un tournoi de tennis, au Granite Club de Toronto.

Par équipe de deux, les participants ont pu se défier sur le cours, avant de profiter du cocktail offert par la Chambre et d’assister à la remise des prix, couronnant les meilleures doublettes.

Commandité cette année par la firme Nespresso, le tournoi est devenu un rendez-vous incontournable de la CCFC et permet à l’ensemble des membres de se côtoyer dans un cadre détendu et agréable.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur