Bombardier convainc la TTC

Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir été évincée l’an dernier, Bombardier est finalement en bonne voie d’obtenir le contrat de 1,2 milliard $ pour le renouvellement des tramways de Toronto.

La Toronto Transit Corporation a annoncé vendredi qu’elle avait sélectionné Bombardier Transport pour cette importante commande, qui vise la construction de 204 véhicules légers sur rail à plancher bas. Les premiers véhicules doivent entrer en service en 2012.

L’autre constructeur en lice était la société allemande Siemens. C’est le prix qui a fait pencher la balance: Bombardier demande 993 millions $, plus 293 millions $ pour des pièces de rechange et les imprévus, pour un total de 1,2 milliard $ (en raison d’un remboursement de TPS). Siemens réclamait 1,53 milliard $ en tout. Les deux soumissions respectaient les critères techniques et commerciaux.

Les élus qui siègent à la TTC doivent voter sur cette recommandation du personnel de l’organisme lors d’une séance prévue lundi. L’organisme devra ensuite obtenir du financement de la part des gouvernements de l’Ontario et du Canada.

L’été dernier, la société paramunicipale avait annulé son premier appel d’offres dans ce dossier. Bombardier Transport et la firme britannique Tram Power étaient alors finalistes. La TTC soutenait qu’aucune des deux propositions ne respectait ses critères techniques et commerciaux.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur