Le musée royal de l’Ontario (ROM) vient de lancer sa nouvelle série «Les vendredis soir en direct du ROM», des soirées thématiques à saveur artistique de 18h à 23h, du 20 avril jusqu’au 22 juin.
Ce projet pilote de 10 semaines cible les jeunes entre 20 et 30 ans et tente de faire découvrir les collections du musée dans une atmosphère plus détendue, pour un prix d’entrée de 9 $.
Près de 1300 personnes avaient répondu à l’appel pour la première de cette série, le vendredi 20 avril, soit un chiffre très prometteur, pour une capacité totale de 2000.
Pour soirée inaugurale, la musique techno résonnait dans le hall central du musée, diffusée par un DJ dont les tables tournantes étaient installées sous un squelette d’oiseau préhistorique dans les airs, dans la Dino Lounge: entre les dinosaures, les fêtards d’un soir pouvaient siroter un verre de vin ou une bière, autour de petites tables en métal et tabourets de bar transparents, disséminés entre les vitrines d’exposition, où se dressaient les immenses squelettes vieux de plusieurs millions années.
L’occasion de pouvoir admirer ces vestiges sous un angle nouveau, assurément.