Bienvenue chez les Ch’tis dépasse le succès de La grande vadrouille en France

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/04/2008 par l-express.ca

PARIS (AP) – Bienvenue chez les Ch’tis, le film de Dany Boon, a établi un nouveau record d’entrées pour un film français dans les salles de cinéma en France, avec plus de 17.4 millions d’entrées, a-t-on appris lundi auprès de Jean-Claude Bordes, directeur de la distribution chez Pathé.

Le record que détenait jusqu’à présent La grande vadrouille (1966), avec plus de 17.2 millions d’entrées, a été battu dans la journée de dimanche, a-t-il précisé à l’Associated Press.

Bienvenue chez les Ch’tis, qui a dépassé le score de la comédie de Gérard Oury après cinq semaines et cinq jours d’exploitation, avait auparavant battu Astérix et Obélix: mission Cléopâtre (14.5 millions), Les visiteurs (13.7 millions), et Les Bronzés 3 (10.3 millions).

Le film de Dany Boon a désormais en ligne de mire Titanic, un film américain, qui détient le record dans l’Hexagone avec 20.7 millions d’entrées.

Publicité

Bienvenue chez les Ch’tis, qui est le deuxième film de Dany Boon comme réalisateur, après La maison du bonheur, est sorti le 27 février sur les écrans français, une semaine après sa sortie en exclusivité dans la région Nord/Pas-de-Calais.

Le film, dans lequel jouent notamment Dany Boon, Zoé Félix, Philippe Duquesne et Line Renaud, raconte l’histoire de Philippe Abrams (Kad Mérad), directeur de la Poste de Salon-de-Provence, qui est muté dans le Nord, à Bergues. Or pour les gens du Sud, le Nord c’est l’enfer, et on y parle un langage incompréhensible, le «cheutimi»…

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur