Bientôt une nouvelle école catholique à Milton

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario vient d’approuver le financement pour l’achat d’un terrain afin de permettre la construction d’une deuxième école élémentaire catholique de langue française à Milton.

Un site de 5,36 acres situé au coin de la promenade Ferguson et de l’avenue Louis Saint-Laurent permettra de répondre à la demande croissante pour une éducation catholique de langue française dans la région. La prochaine étape pour le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est d’obtenir le financement pour la construction du nouveau bâtiment.

Le CSDCCS a soumis son plan d’affaires au ministère et est en discussion avec ce dernier pour obtenir le financement nécessaire à la construction de cette nouvelle école.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle. Ceci permettra au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud de devenir propriétaire du terrain et de sécuriser l’emplacement de la future école», a mentionné la présidente du Conseil, Melinda Chartrand. «Nous espérons pouvoir offrir, dans un avenir proche, une deuxième école à la communauté scolaire catholique de Milton.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’école élémentaire catholique Saint-Nicolas, qui est située au 720, avenue Woodward à Milton est à surcapacité depuis plusieurs années. En 2015-2016, il y aura huit portatives sur le site de l’école et il n’y aura plus d’espace pour augmenter la capacité d’accueil.  «Cette nouvelle école s’ajoutera à celle de Saint-Nicolas afin de permettre à un plus grand nombre d’élèves de la région de fréquenter une école élémentaire catholique», souligne Réjean Sirois, le directeur de l’éducation du CSDCCS.

Dominique Janssens, le conseiller scolaire de la région, a remercié «les parents qui ont appuyé le projet en sollicitant l’engagement de la communauté.»

Il y a deux semaines, une rencontre administrative a eu lieu avec tous les partenaires, dont la Ville de Milton, la région de Halton, Halton Region Conservation Authority ainsi que Mattamy Homes Limited, afin de discuter du changement de zonage et de l’élaboration du plan de site. Les procédures pour l’acquisition du terrain se poursuivent avec le propriétaire du terrain ainsi qu’avec l’administration de la ville de Milton et de la région de Halton.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur