De nombreuses personnalités et membres de la communauté scolaire francophone de Scarborough ont participé, jeudi matin, à la cérémonie marquant le début des travaux de construction de la nouvelle école secondaire catholique Toronto-Est, au 2850, avenue Eglinton.
L’école ouvrira ses portes pour la rentrée de septembre 2016 et pourra accueillir jusqu’à 500 élèves de la 7e à la 12e année.
Les élèves de 5e et 6e année des écoles élémentaires catholiques Saint-Michel et Georges-Étienne-Cartier, qui fréquenteront cette nouvelle école secondaire, ont pris beaucoup de plaisir, eux aussi, à soulever la pelletée de terre symbolique.
«Dans le Centre-Sud de l’Ontario, l’école catholique de langue française est le choix numéro un», a fait valoir Melinda Chartrand, présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, qui accueille plus de 15 400 élèves. «Grâce à la nouvelle école Toronto-Est, encore plus de parents et d’élèves pourront se prévaloir de leur droit à l’éducation catholique de langue française.»