Bientôt des nouvelles écoles pour le CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/08/2013 par l-express.ca

À la veille de la rentrée scolaire, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a reçu des réponses favorables à certaines demandes pressantes pour la rénovation ou la construction de nouvelles écoles. Le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) a en effet accordé du financement au CSDCCS pour la réalisation de deux nouveaux projets.

Alors que l’école élémentaire catholique Etobicoke (Richview) accueillera pour la rentrée des élèves de la maternelle dans des locaux de l’ancienne école Richview, le MÉO a accordé le financement pour la construction d’une nouvelle école élémentaire de 350 places élèves sur le terrain situé au 59 avenue Clement.

L’édifice actuel demeurera ouvert jusqu’à ce que la nouvelle école soit prête, à quelques centaines de mètres de là.

Aussi, le MÉO a répondu favorablement à la demande du CSDCCS en accordant du financement additionnel pour la construction de l’école élémentaire catholique de Brampton Ouest.

Les fonds accordés permettront d’établir une école de 275 places élèves au lieu des 200 places prévues à l’origine du projet. Les projections du CSDCCS quant à la forte croissance démographique et l’augmentation d’ayants droits dans la région de Peel expliquent cette allocation qui couvrira également les besoins additionnels pour les classes du Programme d’apprentissage des jeunes enfants (PAJE).

Ces projets de construction s’ajoutent à ceux qui seront mis en chantier au cours de l’année tels que les travaux de construction de l’école catholique de Stouffville et l’école élémentaire catholique de East Gwillimbury.

Publicité

«Les sommes allouées permettront au CSDCCS de construire des installations scolaires à Toronto et Brampton qui répondront à la réalité de l’école du XXIe siècle», a affirmé la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin. «Les parents de ces régions ont de quoi se réjouir, car ils bénéficieront d’une nouvelle école pour offrir à leurs enfants l’éducation catholique de langue française à laquelle ils ont droit.»

«L’administration du CSDCCS travaille déjà en collaboration avec ses partenaires afin d’ériger sans délai les écoles d’Etobicoke et de Brampton Ouest», a déclaré pour sa part Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ensemble nous poursuivons les nombreux projets de croissance au sein du Conseil scolaire.»

Par ailleurs, l’école élémentaire catholique Saint-Michel est fin prête pour accueillir ses premiers élèves. La nouvelle école de langue française, située au 29 chemin Meadowvale, ouvrira ses portes le 3 septembre. Les travaux de construction ont été complété au cours de l’été. L’école pourra accueillir jusqu’à 250 élèves de la maternelle à la 6e année.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur