À la veille de la rentrée scolaire, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a reçu des réponses favorables à certaines demandes pressantes pour la rénovation ou la construction de nouvelles écoles. Le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) a en effet accordé du financement au CSDCCS pour la réalisation de deux nouveaux projets.
Alors que l’école élémentaire catholique Etobicoke (Richview) accueillera pour la rentrée des élèves de la maternelle dans des locaux de l’ancienne école Richview, le MÉO a accordé le financement pour la construction d’une nouvelle école élémentaire de 350 places élèves sur le terrain situé au 59 avenue Clement.
L’édifice actuel demeurera ouvert jusqu’à ce que la nouvelle école soit prête, à quelques centaines de mètres de là.
Aussi, le MÉO a répondu favorablement à la demande du CSDCCS en accordant du financement additionnel pour la construction de l’école élémentaire catholique de Brampton Ouest.
Les fonds accordés permettront d’établir une école de 275 places élèves au lieu des 200 places prévues à l’origine du projet. Les projections du CSDCCS quant à la forte croissance démographique et l’augmentation d’ayants droits dans la région de Peel expliquent cette allocation qui couvrira également les besoins additionnels pour les classes du Programme d’apprentissage des jeunes enfants (PAJE).
Ces projets de construction s’ajoutent à ceux qui seront mis en chantier au cours de l’année tels que les travaux de construction de l’école catholique de Stouffville et l’école élémentaire catholique de East Gwillimbury.