Dans le confort de votre foyer, vous pilotez une Porsche 911 GT3 RS les deux manettes dans les mains et les deux pieds au plancher. Alors que vous vous apprêtez à prendre le virage de la mort, la voiture accélère, tandis que les mains moites, vous vous interrogez sur votre capacité à redresser le volant.
Soudain, la voiture ralentit pour vous permettre de reprendre votre souffle et le virage anticipé s’éclipse.
Des jeux intelligents
«Les jeux seront bientôt capables de mesurer l’émotivité et le plaisir du joueur et d’adapter en conséquence le scénario et le niveau de stress en temps réel», avance Sébastien Tremblay, professeur à l’École de psychologie de l’Université Laval et directeur du laboratoire de Cognition-Distribution-Organisation-Technologies (CO-DOT).
En partenariat avec la firme Ubisoft Québec, l’équipe du CO-DOT travaille actuellement au projet FUN II.
Les actuels jeux mémorisent déjà la performance et le comportement des joueurs.