Le Spa Eastman, dans les cantons de l’Est au Québec, est synonyme de qualité et de haut de gamme. Heureux gagnant d’un certificat-cadeau (Forfait Détente sur deux jours), mon escapade au Spa Eastman arrivait à point nommé au sortir d’un hiver suivi d’un printemps très chargés.
Pourtant, mon séjour en début de saison estivale m’aura laissé un peu sur ma faim. Du moins au registre des soins et du cadre, car la table du centre de remise en forme vaudrait presque le détour à elle seule.
Attentes irréalistes ou teintées de séjours précédents dans un spa au bord de l’océan Atlantique? Décalage entre de (trop) belles photos marketing et la réalité? Ou tout simplement concours de circonstances? Disons un peu des trois…
Le Spa Eastman porte le nom du petit village à proximité du centre (une heure trente de route au sud-est de Montréal). Situé à quelques kilomètres du Mont Orford, le centre bénéficie d’un cadre champêtre, sans être perdu au fond des bois. C’est plutôt un petit hameau, de part et d’autre d’une petite route (et d’une ligne électrique), autour d’un pavillon principal construit en 2000.
Ce grand ensemble très moderne de style rappelant la Suisse abrite la réception, les salles de soins et des chambres à l’étage. De part et d’autre, deux ailes accueillent, d’un côté, une piscine couverte (filtrée au sel, sans chlore!) et un hammam (mais pas de sauna…), une petite salle de musculation; de l’autre, la cuisine et la salle de restauration.