Pour la deuxième saison de sa série De bouche à oreille, Dominique Denis propose un premier épisode haut en couleur.
La chanteuse brésilienne Bïa ouvrira le bal avec son large répertoire d’adaptations musicales et ses compositions personnelles. Pour l’occasion, elle sera accompagnée par deux musiciens basés à Toronto: Louis Simão et André Valerio.
Le public est aussi invité à une causerie en présence de la chanteuse mercredi 14 novembre à 19h30 au Coq of the Walk. Le concert, lui, se déroulera le 16 novembre à 20h au Heliconian Hall, sur l’avenue Hazelton.
«Elle était sur mon radar depuis longtemps»
«Elle était sur mon radar depuis longtemps», confie Dominique Denis, à l’initiative du projet. Le concept de sa série De bouche à oreille est simple: amener des auteurs-compositeurs francophones à s’associer avec des musiciens de Toronto, le temps d’une soirée.
«Bïa occupe une place importante dans la chanson francophone au Québec. Ses morceaux sont imprégnés des couleurs du Brésil et d’une musicalité très riche aux rythmes de samba, boléro ou valse. À côté de ses compositions, elle travaille sur des adaptations françaises de chansons brésiliennes, ou l’inverse. Elle effectue un travail transculturel minutieux avec un souci de mettre en valeur la dimension poétique des morceaux», explique-t-il.