Beyond the Pale et Oktopus: musique folk tous azimuts

En concert à l'Alliance française ce vendredi

Les 8 musiciens du groupe Okotpus: Guillaume Martineau, Madeleine Doyon-Robitaille, Francis Pigeon, Gabriel Paquin-Buki, Véronica Ungureanu, Matthieu Bourget, Marilène Provencher-Leduc, Maxime Philippe.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Vous êtes-vous déjà demandé ce que donnerait un mélange entre la musique Est-européenne, la musique classique, le jazz, le reggae… et la musique québécoise?

Ce vendredi 24 janvier à 20h, l’Alliance française de Toronto donne deux réponses: les groupes Beyond the Pale et Okotpus, de Montréal, qui proposent chacun leur manière de revisiter la musique de l’Europe de l’Est.

Les musiciens de Beyond the Pale: Eric Stein, Bret Higgins, Milos Popovic, Martin van de Ven, Aleksandar Gajic.

Influences éclectiques

Le premier, un groupe canadien, s’inspire des sonorités des Balkans pour alimenter des influences éclectiques, du jazz au reggae en passant par la musique classique.

D’une énergie débordante, Beyond the Pale peut conquérir un public large et curieux de découvrir des sons aux alliances uniques.

En plus de 20 ans de carrière, Beyond the Pale a réalisé des tournées au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil. Ils ont même déployé leur énergie jusqu’en Australie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Oktopus

L’énergie du Québec

Oktopus est un groupe de huit musiciens, qui eux aussi mettent à l’épreuve les genres et les influences est-européennes.

Les arrangements débridés du groupe utilisent les claviers, les pistons et leurs voix pour transmettre aisément leur joie de vivre et leur volonté de partager leur passion pour cette musique.

Hapax, l’album d’Oktopus sorti en 2017.

Des sonorités d’ici et d’ailleurs, associées avec énergie, pour faire de ce croisement entre les mélodies de l’Est de l’Europe et les chansons du Québec une explosion musicale paradoxalement attendrissante.

Le groupe a également été nominé aux Prix de la Musique Folk canadienne en 2018, dans la catégorie «Meilleure Groupe de Musique du Monde» avec leur album Hapax.

De l’Ouest canadien à l’Allemagne, la créativité sans limites d’Oktopus a conquis un public large et sensible aux accords originaux.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur