Bernard Lord à OPG et Sandra Pupatello à Hydro One

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement de l’Ontario a nommé vendredi Sandra Pupatello au poste de présidente du conseil d’administration d’Hydro One et Bernard Lord au poste de président du conseil d’administration d’Ontario Power Generation (OPG).

Ces nominations, qui prendront effet au 1er avril 2014, visent à renforcer la gouvernance d’OPG et d’Hydro One, critiqués de toutes parts pour leurs mauvais services, leurs tarifs exorbitants et les salaires princiers de leurs dirigeants.

Au début de février, l’Ombudsman de l’Ontario, André Marin, a lancé une enquête sur les méthodes de facturation et le service à la clientèle d’Hydro One. La direction d’OPG, elle, été vivement critiquée par la vérificatrice générale de l’Ontario en décembre.

L’ancienne ministre Sandra Pupatello était la principale adversaire de la première ministre Kathleen Wynne lors du congrès au leadership du Parti libéral l’an dernier. Bernard Lord, ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, quittera la direction de l’Association canadienne des télécommunications sans fil.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mme Pupatello et M. Lord «s’emploieront à trouver des solutions efficaces et s’attelleront aux questions relatives aux ressources humaines, à la rémunération des hauts dirigeants et à la potentielle réforme des pensions», indique le gouvernement dans un communiqué.

De nouveaux membres des conseils d’administration d’Hydro One et d’OPG seront nommés dans les prochains jours.

Hydro One détient 97% des installations de transport d’électricité en Ontario, avec presque 30 000 kilomètres de lignes à haute tension. Plus de 10 milliards de dollars ont été investis depuis 2003 dans la modernisation des systèmes d’Hydro One, notamment dans la réfection de plus de 7500 kilomètres de lignes électriques.

OPG compte parmi les plus grandes entreprises d’énergie en Amérique du Nord. En 2012, sa capacité de production dépassait les 19 000 mégawatts.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur