Benoît Pelletier reconduit aux Affaires intergouvernementales canadiennes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Déceptions et réjouissances ont accompagné la semaine dernière l’annonce de la composition du nouveau conseil des ministres au Québec. Le Premier ministre Charest n’a pas fait que des heureux, mais la francophonie canadienne s’est montré satisfaite de la décision de reconduire Benoît Pelletier au poste de ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne.

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) a notamment rappelé que c’est grâce à l’initiative de M. Pelletier que le gouvernement québécois a adopté la nouvelle Politique du Québec en matière de francophonie canadienne.

«Dès 2003, le ministre a annoncé l’intention de son gouvernement de réintégrer la francophonie -canadienne», a commenté Jean-Guy Rioux, président de la FCFA.

«Au cours des quatre dernières années, le ministre Pelletier a montré une grande sensibilité et une très bonne compréhension en ce qui a trait aux réalités et aux défis des communautés francophones et acadienne, a-t-il ajouté. Nous sommes heureux de poursuivre avec lui le travail que nous avons entamé sur de nombreux dossiers qui touchent l’ensemble de la francophonie canadienne.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur