Sudbury se prépare à accueillir les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) du 19 au 24 juillet 2011, mais déjà se lance à la recherche de plus de 500 bénévoles pour la tenue de cet événement qui attirera plus de mille participants sportifs et culturels de partout au pays.
De plus, les JFC MET sur pied sa Salle de nouvelles des JFC 2011, un projet de promotion de la relève journalistique dans le Nord de l’Ontario. Julianne Mayer, étudiante à l’Université Laurentienne et rédactrice en chef de la Salle de nouvelles, indique qu’il peut s’agir là d’un beau tremplin professionnel pour les jeunes journalistes.
Barbara Nott, présidente de Bénévolat Sudbury, se dit fière de venir en aide au comité local des JFC: «Les Jeux de la francophonie canadienne peuvent compter sur notre appui. C’est un immense bonheur pour notre équipe de prendre part à cette aventure enrichissante et pleine de vitalité. Les bénévoles vivront certainement une expérience mémorable aux JFC.»
Pour appuyer la campagne, une série de vidéos dressant le portrait de bénévoles actifs de tous âges ont été réalisées. «Le public peut voir ces capsules vidéo sur notre site web et notre page Facebook. Jusqu’en décembre, une nouvelle capsule sera affichée tous les jeudis», précise Mathieu Grainger, directeur général des JFC 2011.