On ne les remarque pas forcément, et pourtant, sans eux, beaucoup de projets ne verraient pas le jour. La semaine dernière, les bénévoles, aussi divers soient-ils, passaient des coulisses au devant de la scène. À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, plusieurs activités étaient organisées par le Centre francophone de Toronto en l’honneur de ces derniers.
Volonté, curiosité, expérience professionnelle, passion. Différentes raisons poussent chaque année des personnes à se tourner vers le bénévolat.
Célébrés pour la sixième fois par le Centre au cours de trois activités mardi, jeudi et samedi, l’objectif était de les remercier, mais également de leur permettre de rencontrer différents organismes nécessitant leurs services.
Réseautage
Pour y arriver, le CFT a cette année misé sur un nouveau concept: le «réseautage éclair».
Mardi dernier, plusieurs organismes, tels que l’Alliance française de Toronto, le comité des jeux PanAm 2015, La Cité, le Collège Boréal et certains services du Centre Francophone, dont les services d’emploi, étaient réunis dans les locaux du Collège Boréal pour présenter leurs activités et échanger avec les futurs bénévoles potentiels.
Les candidats présents ont ainsi participé à un exercice inspiré du fameux «discours d’ascenseur».