Bénédiction de l’école Sainte-Trinité à Oakville


8 avril 2014 à 9h43

De nombreux parents, politiciens et membres de la communauté scolaire se sont réunis ce lundi 6 avril pour la bénédiction et l’ouverture officielle de l’école secondaire catholique Sainte-Trinité. L’évêque du diocèse de Hamilton, Mgr Douglas Crosby, a procédé à la cérémonie religieuse, qui a été suivie de plusieurs prestations musicales des élèves de l’école et d’une visite des nouveaux locaux.

L’école située au 2600, Grand Oak Trail à Oakville a ouvert ses portes en septembre 2013 et des élèves de la 7e à la 9e année ont pu profiter des nouvelles installations qui utilisent les meilleures technologies offertes pour l’enseignement, du gymnase à la salle de musculation, en passant par les laboratoires et les clubs d’arts.

L’école accueillera progressivement les élèves de 10e, 11e et 12e année pour devenir prochainement une école secondaire allant de la 7e à la 12e année

«Je salue le dévouement et le leadership de la directrice de l’école, Claire Lapierre, et de l’ensemble des membres du personnel, tous animés par la passion et l’enthousiasme pour l’éducation catholique de langue française et pour les élèves qui leur sont confiés», a mentionné Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

«Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est fier d’avoir investi, avec l’appui du ministère de l’Éducation, pour l’avenir de la communauté francophone de Halton, en construisant cette nouvelle école où des générations d’élèves pourront poursuivre chez eux, en français et sous l’éclairage de la foi catholique, leurs études secondaires, et ce, dans un édifice tout neuf», a déclaré la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

L’intelligence artificielle au service des ressources humaines

L'intelligence artificielle est en train de devenir un assistant intelligent qui aidera les ressources humaines à travailler plus intelligemment.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 9h00

La moitié des Canadiens diminueraient leur consommation de viande

Les Canadiens seraient de plus en plus disposés à délaisser la viande pour se tourner vers des repas aux alternatives végétales.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 7h00

L’écriture est toujours une aventure

roman
«Le plus dangereux, c’est pas les cerveaux fêlés qui nous écrivent. C’est ceux qui veulent nous faire taire.»
En lire plus...

18 novembre 2018 à 9h00

Quiz : L’Europe de l’Est

quiz
Ce qu'on appelle l'Europe de l'Est comprend surtout des pays de culture slave.
En lire plus...

18 novembre 2018 à 7h00

Formation en agriculture : le Collège Boréal présent en Haïti

Haïti
Le Collège Boréal est partenaire avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie dans un projet pour une socio-économie durable en Haïti.
En lire plus...

17 novembre 2018 à 11h00

Il y a 100 ans, la grippe espagnole frappait la planète

pandemie, épidémie
Saviez-vous que l’on doit la création du ministère fédéral de la Santé à la grippe espagnole?
En lire plus...

17 novembre 2018 à 9h00

Téléphone cellulaire et cancer : pas pire que le hasard

cancer
Une étude aurait apporté «certaines preuves» d’un lien entre le téléphone cellulaire et l’apparition de tumeurs. Mais on n'a pas fait mieux – ou...
En lire plus...

17 novembre 2018 à 7h00

Les Leafs s’en sortent face aux Ducks après un match très serré (2-1)

Les Leafs l'emportent dans la difficulté ce soir face aux Ducks d'Anaheim (2-1). 
En lire plus...

17 novembre 2018 à 0h48

Marché de Noël : trois raisons de s’y rendre!

Alors que les premiers flocons e neige tombaient sur Toronto, le traditionnel Marché de Noel du quartier de la Distillerie ouvrait ses portes avec...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 16h30

Le Beaujolais Nouveau est arrivé au Ricarda’s

Ricarda's
La Fédération Tricolore a réuni une centaine de Français, francophones et francophiles autour d'un cassoulet ce jeudi soir au Ricarda's (angle Peter et Front)...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 15h36

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur