La communauté de l’école élémentaire catholique Saint-Noël-Chabanel à Toronto s’est réunie le 21 juin pour la bénédiction et l’ouverture officielle de l’école et de la garderie du Cercle de l’amitié.
Le cardinal Thomas Collins, archevêque de Toronto, a procédé à la bénédiction des locaux de la nouvelle école, qui offre une architecture unique avec de nombreuses caractéristiques écoénergétiques dont plusieurs puits de lumière.
«Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est fier d’avoir investi, avec l’appui du ministère de l’Éducation, pour l’avenir de la communauté francophone du nord-ouest de Toronto, en construisant cet édifice où de nouvelles générations d’élèves pourront poursuivre leur apprentissage en français et sous l’éclairage de la foi catholique, dans un édifice tout neuf», a déclaré Nathalie Dufour-Séguin, présidente du CSDCCS et conseillère scolaire pour Toronto Nord.
L’événement a débuté en avant-midi où de nombreuses familles et partenaires de la communauté se sont rassemblés autour d’un dîner barbecue, d’activités pour les enfants et d’un spectacle de percussions par la troupe Ubuntu et Kingambo Gilonda Mafulu et de Monsieur King.
La cérémonie officielle a été marquée par une procession composée d’élèves et d’enseignant(e)s présentant les divers objets religieux qui les entourent chaque jour en classe et qui sont des rappels de la foi catholique.