Les spéculations vont bon train quant à l’avenir de BCE et de la vente de la société à un consortium mené par le fonds de retraite des enseignants de l’Ontario Teachers.
Plusieurs analystes se sont prononcés dans les derniers jours, avançant différentes hypothèses quant à la concrétisation de la transaction évaluée à près de 52 milliards de dollars. Certains croient que Teachers voudrait faire baisser le prix de son offre, qu’il jugerait aujourd’hui trop élevée en regard des conditions du marché.
D’autres sont d’avis que les banques qui financent la transaction pourraient revoir les modalités de leurs ententes avec Teachers et BCE en raison de leurs pertes magistrales à la suite de la crise du crédit. Les marchés semblent évaluer qu’il y a entre 50% et 60% de chances que la transaction se concrétise.
BCE a dévoilé des résultats encourageants la semaine dernière laissant croire qu’il est possible plus que jamais que la transaction puisse se conclure sur les bases de l’entente signée l’été dernier. BCE a dévoilé un profit net en forte hausse grâce à la vente de sa division Telesat.
BCE a surtout annoncé l’ajout de 195 000 nouveaux clients à ses services de téléphonie cellulaire, ce qui compense la perte de 117 000 clients à la téléphonie traditionnelle.