Baseball: la moustache a perdu sa magie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/07/2008 par Annick Boulay

La moustache de Jason Giambi n’aura pas permis aux Yankees de New York de vaincre les Blue Jays de Toronto lors du match présenté au Centre Rogers vendredi 11 juillet.

À New York mercredi dernier, les Yankees avaient distribué 20 000 fausses moustaches aux partisans en signe d’appui à Giambi qui arbore la moustache depuis qu’il cumule les succès. Devant 43 078 spectateurs, les Yankees ont encaissé une défaite de 5-0.

Dans les gradins, le spectacle a franchement plu aux nombreux partisans des Yankees et des Blue Jays. L’atmosphère créée par une foule aussi dense vient rapidement plonger les spectateurs dans l’action.

Avec des billets dont le prix oscille entre 9$ et 57$, un match de baseball peut représenter une sortie très intéressante pour quiconque a un intérêt pour ce sport. Toutefois, la facture grimpe rapidement si on désire en profiter pour se sustenter le moindrement. Un hot dog accompagné de frites et d’une boisson gazeuse coûte 10$ sans les taxes. Sur ce point, le Centre Rogers ne fait pas exception à plusieurs autres événements sportifs.

Ce qui étonne du Centre Rogers – outre son magnifique toit rétractable – c’est sa capacité à accueillir autant de spectateurs sans qu’on ait l’impression de foule. Même en quittant le stade, on marche d’un bon pas et on ne se heurte jamais à un bouchon. Évidemment, il ne faut pas être pressé et se contenter de suivre ceux qui nous précèdent.

Publicité

Les Yankees ont finalement pris leur revanche lors du match de samedi en l’emportant 9-4, mettant ainsi fin à une série de six matchs consécutifs remportés par les Jays à domicile. Le match de dimanche disputé entre les deux équipes a été remporté par Toronto par la marque de 4-1.

Boxe

Joachim Alcine a perdu son titre de champion du monde des super mi-moyens (154 livres) de la WBA (World Boxing Association) lors de son combat contre le Portoricain Daniel Santos vendredi dernier à Montréal. Alors qu’il dominait le combat, Alcine a été surpris par un puissant crochet de la gauche de son adversaire au sixième round.

Complètement sonné, le Québécois s’est relevé en titubant, ce qui a sonné le glas de la rencontre. Santos retrouve donc le titre qu’il avait perdu en 2005.

La soudaineté du K.-O. a pris tout le monde par surprise. Alcine devra maintenant travailler pour retrouver sa confiance perdue. Des modifications en salle d’entraînement ponctués de quelques petits combats constitueront l’essentiel de son calendrier à venir s’il désire redevenir champion du monde.

Courses automobiles

La mauvaise température ayant annulée les qualifications en Coupe Sprint, Patrick Carpentier s’est élancé de la 42e position lors de l’épreuve de Chicago. Le Québécois a terminé 30e de la course remportée par Kyle Bush qui a également remporté l’épreuve en Nationwide.

Publicité

Le Torontois Paul Tracy aurait obtenu un volant en formule IndyCar pour l’épreuve d’Edmonton qui aura lieu le 26 juillet prochain. Le Québécois Alexandre Tagliani a également confirmé qu’il a reçu des offres pour retourner derrière le volant en IndyCar. Cette série est le plus important championnat de monoplaces en Amérique du Nord.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur