L’oiseau au duvet clair me regarde, la tête penchée de côté. Un chant clair retentit. Je perds l’attention de mon compagnon, davantage intéressé par le discours de ses camarades, plus haut dans l’arbre. Un dernier coup d’œil et le voilà parti sans se retourner vers le feuillage tendre.
Un lieu d’une beauté saisissante
En ce début de printemps, la nature s’étire sur la côte de la Baie de Fundy. Elle profite de la caresse du soleil pour déployer toute sa gamme de couleurs et de sons.
Debout sur un des nombreux belvédères qui mouchètent les sentiers de la Baie de Fundy, je ne me lasse pas de regarder le bleu profond de ce bras de mer qui vient lécher les côtes brunes.
La Baie de Fundy offre un spectacle magnifique à toute heure de la journée. La côte découpée s’offre en écrin aux formations rocheuses qui hérissent l’océan.
Les arbres et fleurs couvrent la roche offrant un contraste saisissant de vert avec le cuivre de la terre et le bleu du ciel. Sauvage et pourtant reposant, ce décor invite à la méditation… Ou à l’aventure. À chacun ses envies.