Badlands: un paysage lunaire à côté de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

On les nomme Badlands. Mais que sont donc au juste ces mauvaises terres?

Paysage lunaire, Badlands est un terme géologique d’une zone de roche tendre dépourvue de végétation dont les eaux de pluie ainsi que l’érosion par le vent ont transformé le paysage en collines arrondies et ravins.

La terre rouge est composée d’oxyde de fer et les traces vertes sont dues à l’écoulement d’eaux souterraines qui ont transformé l’oxyde rouge en oxyde vert. Ces zones sont rares en Ontario, et c’est là l’un des meilleurs exemples.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Parents, attention, si vous y allez avec de jeunes enfants, prévoyez des vêtements de rechange car la terre rouge fait le bonheur des tout-petits et s’accroche facilement aux vêtements.

Le site est immense et vous y trouverez un chemin de randonnée aménagé qui vous conduit à travers la forêt et le long de rivières plus ou moins asséchées. Il fait 11 km, il est ouvert aux débutants et il faut environ 3h pour le faire. Ce site a été acquis par la Fondation du patrimoine ontarien en 2000 et est placé sous la garde de la Bruce Trail Association.

Les Badlands sont situés à environ 1h de Toronto dans la région de Caledon. Lorsque vous êtes sur la 401 direction Ouest, prendre la 410 en direction du Nord puis sortie au niveau de la 7. Puis prendre la 10 en direction du Nord et enfin tourner sur la route rurale 12 sur 3,8 km. Il y a un petit parking sur la gauche lorsque vous arrivez sur le site des Badlands.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur