Azzaro: après la mode et les parfums, voici les vins…

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/02/2008 par Frédéric Sune

En ce mois de février 2008, Azzaro lance à travers tout l’Ontario trois nouveaux vins: un Merlot, un Syrah et un Cabernet-Sauvignon. Ce lancement se veut une union entre la mode et le développement de la protection de l’environnement: «Un vin pour une cause» ou quand la mode se met au service de la nature.

Retour sur Loris Azzaro qui est né en 1933 en Tunisie puis a déménagé à Paris en 1962 où, trois ans plus tard, il créa sa propre compagnie et lança ses premiers accessoires de mode.

Loris a démarré sa carrière de créateur en 1968 avec la fameuse robe ajourée de cercles. Il habilla les plus grandes dames de ce monde comme Rachel Welch, Sophia Loren ou encore Isabelle Adjani.

Les suites de sa carrière ont été tumultueuses entre lui et sa femme qui avait pris le contrôle de la compagnie et l’avait écarté.

La justice lui donna raison et il reprit le contrôle en 2001 mais pas pour longtemps car Loris Azzaro décéda le 20 novembre 2003 à Paris des suites d’un cancer.

C’est maintenant Vanessa Seward qui donne les nouvelles directions de la marque.

Publicité

Le développement de ces vins a été confié à Frédéric Roger, célèbre viticulteur dans la région du Languedoc pour son attachement à la création de vins authentiques et le respect de l’environnement.

C’est cela qui rapprocha les deux hommes autour de la marque Azzaro. Le résultat de cette association est la réalisation d’une ligne de six vins dont trois sont en ventes dans tous les LCBO de l’Ontario.

Vous pouvez retrouver le Merlot aux senteurs de pivoines et aux arômes de cerise et cassis, le Syrah avec son explosion de fruits rouges: framboise, groseille, cassis avec des notes de vanille et de menthol, et le Cabernet-Sauvignon qui offre un goût de cassis, de fraise et de réglisse.

Une partie des ventes de ces vins en Ontario va servir à financer des organismes locaux de la protection de l’environnement. Chaque bouteille est vendue 13,05 $ incluant la consigne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur