Les auberges de jeunesse présentent de nombreux avantages. Que vous soyez de passage ou que vous vous installiez à Toronto, elles sont une bonne porte d’entrée pour découvrir la ville. Plusieurs options s’offrent à vous. Du simple lit dans un dortoir, à la chambre double privée, chacun y trouvera son compte.
Un lit et un petit-déjeuner pour 44$
Toronto compte plus d’une trentaine d’auberges, et autant de formules différentes. Le wifi est gratuit presque partout, et vous disposez souvent d’une serviette de toilette également. Il est important de vérifier à combien s’élève la taxe, pas toujours mentionnée dans le prix affiché.
Il arrive que le petit-déjeuner soit inclus, un avantage non négligeable pour les petits budgets. C’est le cas au Hi Toronto Hostel. Le prix est en moyenne de 44$ la nuit dans un dortoir mixte. La chambre double est à 178$. Chaque nouveau voyageur se voit remettre une carte donnant accès à un petit déjeuner ou un déjeuner gratuit par jour.
Au The Only Backpacker’s Inn, la nuit dans un dortoir mixte est d’environ 38$, taxes incluses. La chambre double est à 110$, prix auquel s’ajoute environ 20$ de taxes. Là aussi, le petit déjeuner est gratuit pour chaque nuit passée à l’auberge. Cette auberge est largement sollicitée des voyageurs et affiche presque complet pour la saison estivale.
Pour les voyageurs avec des dates flexibles, il est intéressant de surveiller les prix qui peuvent fluctuer au cours du mois, afin d’obtenir le meilleur prix. Les week-ends sont également souvent plus chers que le reste de la semaine. Par exemple, le prix grimpe à 46$ un samedi soir au The Only Backpacker’s Inn, 966 Danforth avant Donlands.