Au revoir, M. Dion

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/10/2008 par Jean Chenay

Je me suis réveillé ce matin en souriant. La raison de cette bonne humeur: bientôt Stéphane Dion ne fera bientôt plus parti de notre décor quotidien. Je n’ai jamais aimé ces petits fils à papa qui croient posséder la vérité…

M. Dion est passé d’étudiant à professeur à ministre. Le problème c’est qu’il ne connaît rien de ce qu’il est convenu d’appeler la vraie vie. Le fils Trudeau a le même problème, complètement déconnecté de la réalité.

Jean Chrétien, de qui je n’ai jamais été un fan, comprenait la vie du commun des mortels et cela lui aura permis de survivre en politique pendant de très et trop longues années. M. Dion n’a jamais eu cet instinct de connaître ce qu’est la vie de la majorité de ses concitoyens.

Publicité

Stéphane Dion retournera comme bien d’autres intellectuels avant lui dans le confort universitaire, où tous s’entendront pour lui dire qu’il est un grand esprit, un grand homme, et que la vie politique n’a pas été juste envers lui.

Moi, M. Dion, je crois que votre problème c’est que vous ne comprenez rien à ma réalité, que vos phrases sans saveur ni odeur n’inspiraient que bâillements et indifférences. Alors je vous souhaite bonne continuation dans tous vos projets et, de grâce, restez dorénavant bien discret, nous nous en porterons tous mieux.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur