De temps en temps, on croise des gens qui nous rappellent qu’il est possible de bien vivre ses passions, sans qu’il soit nécessaire de chercher à vivre DE ses passions. J’ai rencontré une bibliotechnicienne qui a trouvé l’exutoire parfait pour son talent de couturière.
Lucie Marion, qui travaille à l’école élémentaire catholique Sainte-Madeleine, est aussi une couturière qui sait manier l’aiguille, comme en témoigne sa belle grande maison bardée de courtepointes.
C’est elle qui, depuis 16 ans, est responsable des costumes de plus en plus élaborés portés par les choristes des Voix du Coeur lors de leur spectacle annuel. Couturière amatrice sans formation particulière, elle s’est servi des spectacles des Voix du Coeur (auquel elle prête aussi sa voix de soprano) pour se donner des défis.
Le 31 mai prochain à 14h et à 20h, la directrice musicale Manon Côté propose de célébrer le 20e anniversaire de l’ensemble vocal avec un spectacle offrant une rétrospective de leurs meilleurs numéros.
Pour l’occasion, Lucie a ressorti de ses garde-robes pleines à craquer les meilleurs costumes ayant servi lors des spectacles: robes d’époque (pour une chanson de Nelligan), costumes de Christophe Colomb (pour la chanson de 1492), habits de toréadors, tuniques médiévales, habits de soeurs (pour une chanson de Sister Act)…