40 ans de multiculturalisme au Canada en 2011: avez-vous des idées?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Nous approchons de 2011, année du quarantième anniversaire de la politique du multiculturalisme du Canada. La Fondation canadienne d’éducation multiculturelle s’est mise à la recherche de propositions qui mèneront à des discussions sur la politique canadienne du multiculturalisme par les différents intervenants, décideurs, représentants du gouvernement et par les membres intéressés du public au cours d’un symposium, provisoirement prévu pour l’automne 2011.

La fondation offrira une bourse de 18 000 $ pour cette étude ainsi qu’une allocation de déplacement de 2 000 $.

Voici des exemples de questions à traiter: Comment la politique a-t-elle évolué depuis 1971? La politique est-elle interprétée de façon différente par différents intervenants? Et à travers les différentes régions?

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Quel a été l’effet de cette politique sur la législation fédérale? Sur les autres politiques (la politique d’immigration, par exemple)? Sur l’économie, la vie culturelle, le système d’éducation et les services sociaux canadiens? Comment le gouvernement actuel développe-t-il la politique et quels sont les effets potentiels de ces développements? Quelles sont les questions majeures en ce qui concerne l’évolution future de la politique?

Les critères d’évaluation des propositions seront: la démonstration que le chercheur est au courant des projets de recherche passés et présents; la profondeur et la portée de la proposition de recherche ainsi que la probabilité que les questions abordées mènent à des discussions fructueuses sur le futur de la politique de multiculturalisme du Canada.

L’étude doit être terminée le 1er février 2011. On peut envoyer sa proposition, son CV et ses références à [email protected] d’ici le 15 juillet 2010. Les candidats retenus recevront une réponse au plus tard le 15 août 2010. Info:www.cmef.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur