Attention aux autobus scolaires

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/09/2012 par l-express.ca

En Ontario, plus de 800 000 enfants prennent des autobus scolaires pour se rendre à l’école et en revenir tous les jours.

«Les autobus scolaires sont le moyen le plus sécuritaire pour se rendre à l’école et en revenir», indique Rick Donaldson
directeur général de l’Ontario School Bus Association. «Mais la sécurité n’est pas seulement l’affaire des conducteurs d’autobus et des élèves. Nous demandons à tous les conducteurs de passer en revue les règles afin de maintenir la sécurité tout au long de l’année scolaire.»

– S’arrêter et ne jamais dépasser un bus scolaire dont les feux rouges clignotent.

– Laisser de la place autour des autobus scolaires et éviter de bloquer les zones d›embarquement des autobus scolaires afin de permettre aux enfants de monter ou descendre en toute sécurité.

– Être prêt en tout temps à s’arrêter pour un autobus scolaire, pas seulement aux heures d’école.

Publicité

– Toujours obéir aux règles de la route et faire attention aux enfants, en particulier dans les zones scolaires.
– S’arrêter pour laisser passer les piétons aux passages protégés et aux passages pour écoliers.

Les conducteurs sont passibles d’une amende de 2000 $ et de six points d’inaptitude s’ils ne s’arrêtent pas pour un autobus scolaire.

Les parents peuvent également renforcer la sécurité de leurs enfants en leur rappelant de regarder autour d’eux lorsqu’ils sont à proximité ou à bord des autobus scolaires.

«À la rentrée des classes, assurons la sécurité de tous en conduisant avec précaution aux abords des écoles et des autobus scolaires», de dire Bob Chiarelli,
ministre de l’Infrastructure et des Transports. «Tous les conducteurs et cyclistes sont tenus d’assurer la sécurité des enfants. Ils doivent ralentir, être vigilants et prêts à s’arrêter lorsque les feux rouges clignotent.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur