à 16h05 HAE, le 9 juillet 2013.
BEYROUTH – Un véhicule piégé a explosé mardi dans un bastion du Hezbollah au sud de la capitale libanaise, blessant au moins 53 personnes et provoquant l’incendie de plusieurs véhicules.
La puissante explosion s’est produite dans un quartier commercial et résidentiel très fréquenté, alors que de nombreux Libanais musulmans ont commencé à respecter le mois sacré du Ramadan. Il s’agit de la plus grave explosion dans les banlieues sud de Beyrouth depuis plusieurs années.
L’attaque n’a pas été revendiquée, mais plusieurs Libanais craignent des représailles contre le Hezbollah pour sa participation à la guerre civile en Syrie en appui aux troupes du président Bachar el-Assad, notamment à Homs, près de la frontière libanaise.
L’attentat risque d’aggraver les tensions au Liban, où les affrontements meurtriers entre sunnites et chiites se multiplient depuis le début de la guerre en Syrie. Certains sunnites du Liban, dont plusieurs appuient les rebelles syriens, sont de plus en plus inquiets de ce qu’ils estiment être le pouvoir incontrôlé du Hezbollah dans le pays.