Atout France met à l’avant Saint Martin

Saint Martin se relève du passage de l'ouragan Irma

Atout France
Alex Pierre, conseiller territorial, et Kate Richardson, de l'Office du Tourisme de Saint Martin. (Photos: Annik Chalifour)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Atout France, l’agence de développement touristique de la France au Canada, a tenu son salon Destination France 2018 en collaboration avec Air France, au Toronto Board of Trade, mercredi 28 février. Le salon s’est déroulé en présence de nombreux journalistes et membres de l’industrie touristique.

L’agence a mis de l’avant la collectivité de Saint Martin, en proposant comme conférencier invité Alex Pierre, conseiller territorial et vice-président de l’Office du Tourisme de Saint Martin, en compagnie de Mme Kate Richardson, directrice de l’Office du Tourisme de Saint Martin.

Atout France
Caraïbes françaises

Redémarrage

Saint Martin a subi l’un des pires désastres de son histoire avec le passage de l’ouragan Irma en novembre 2017. C’est avec fierté que M. Pierre a déclaré que «presque six mois après cette catastrophe dévastatrice, des signes clairs de redémarrage et la volonté de reconstruire se font sentir».

«Saint Martin a fait le choix d’un développement touristique durable sur le plan écologique, viable sur le plan économique et équitable pour la population.»

Les réseaux d’eau et d’électricité ont été rétablis. Les axes routiers ont été déblayés. L’Aéroport international de Grand Case (Saint Martin) et l’Aéroport international Princess Juliana, du côté hollandais, ont ré-ouvert les 23 septembre et 10 octobre 2017. Des vols directs vers Toronto avec WestJet sont prévus à compter d’avril 2018. L’établissement portuaire de Galisbay est opérationnel.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Atout France
Pays de Loire

Tout est possible

300 chambres et 17 villas (1 à 5 chambres) sont actuellement disponibles plus l’ouverture anticipée de huit hôtels entre avril et décembre 2018. Plus de 80 restaurants peuvent accueillir touristes et visiteurs sur la partie française.

«En quête d’aventure et de sérénité, tout est encore possible à Saint Martin», d’affirmer Alex Pierre: «riche diversité culturelle, hospitalité amicale, cuisine fusion réputée, soleil, vastes plages, croisières et randonnées pittoresques, nature flamboyante, vie nocturne intense».

Atout France
Le Havre – Dieppe

La France vous attend

Outre Saint Martin, le salon d’Atout France a promu plusieurs attraits touristiques et nouveautés: Nantes (ville créatrice avec son nouveau Musée d’Arts ancien et contemporain), Bretagne (dépaysement garanti, nature à l’état brut et grandiose), Pays de la Loire (au cœur du 10e grand départ du Tour de France 2018), Auvergne-Rhône-Alpes (dix nouveaux établissements hôteliers), Occitanie Sud de France (terre d’accueil de grands tournages cinématographiques), les Caraïbes françaises (merveilleuses Martinique et Guadeloupe), pour n’en citer que quelques-uns.

Rappelons que la France – 5e destination mondiale et 2e européenne – a accueilli un million de visiteurs canadiens l’an dernier, et «reste parmi les destinations qui continuent le plus à faire rêver les clientèles canadiennes», selon Atout France.

Atout France
Nantes

Goût de France

Par ailleurs, huit restaurants de Toronto participent ce mois-ci à la manifestation mondiale Goût de France se déroulant simultanément dans plus de 150 pays en mobilisant pour une 4e année des chefs de 3000 restaurants du monde entier.  Tous proposeront des menus «à la française» le même jour, le mercredi 21 mars 2018.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des restaurants du monde entier, des grandes tables aux bistrots de qualité, ont été invités à candidater. Un comité de sélection international de chefs, avec le soutien des ambassades et consulats, a validé la liste des participants «en veillant à la qualité et à la cohérence des menus».

Les huit restaurants participants à Toronto sont: l’Auberge du Pommier, Le Baratin, Le Batifole gourmand, Cluny Bistro, Coq of the Walk, George Restaurant, Le Notre Bistro, Velouté Bistro & Catering.

«Je remercie les chefs participants qui, par leur savoir-faire et leur engagement, mettent en lumière la cuisine française», a commenté le consul général Marc Trouyet. «Ils incarnent le rayonnement de nos traditions culinaires et de notre gastronomie. Je suis convaincu que la soirée du 21 mars sera un succès et un beau moment de convivialité.»

Atout France
Le salon «en fleurs» d’Atout France.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur