à 21h02 HNE, le 21 novembre 2012.
TORONTO – La question à savoir si une compagnie d’assurance-automobile devrait avoir le droit d’augmenter le tarif des primes pour les conducteurs âgés de plus de 80 ans sera entendue lors d’une audience sur les droits de la personne qui débutera jeudi dans un dossier qui pourrait affecter des milliers de personnes âgées en Ontario.
Dans sa plainte, Denis Olorenshaw soutient être victime de discrimination quand une compagnie décide d’augmenter son tarif d’assurance automobile pour les personnes âgées de plus de 80 ans.
M. Olorenshaw, âgé de 92 ans et originaire de Toronto, a porté plainte après avoir magasiné une assurance-automobile en 2009. Il croit que les compagnies n’ont aucun fondement légal afin d’augmenter le tarif pour les conducteurs de plus de 80 ans.
Sa fille et lui ont acheté des véhicules identiques à la même époque et vivaient dans le même complexe immobilier. Cependant, sa fille, âgée de 62 ans à l’époque, s’était fait offrir un tarif moins élevé par la compagnie d’assurance Atrens-Counsel de la part de Western Assurance, l’écart atteignant 250 $.