Oubliez le Tim Hortons au coin de chez vous et venez plutôt faire un tour du côté de la Distillerie. Les effluves réconfortants d’Arvo Coffee vous attendent, et derrière le comptoir, Justin Carrière, le propriétaire, veille au grain.
Ici, pas de café industriel dont on ne connaît pas l’origine. Justin travaille avec des torréfacteurs en toute transparence et a une histoire à vous conter sur chaque fermier.
«Le café vient parfois d’Éthiopie pour être torréfié en Australie et arriver ensuite chez nous au Canada. C’est important d’accorder du crédit aux producteurs du café et qu’ils soient bien payés. C’est quelque chose d’ancré dans nos valeurs», défend le passionné du breuvage.
L’Australie incontournable
Originaire de Sudbury, Justin a déménagé à Sydney en Australie pour la musique qu’il était venu étudier. Pourtant, très vite, il a été conquis par l’émulation autour du café.
«C’est vraiment là-bas que j’ai découvert la culture de cette boisson. Il y a tellement de producteurs de cafés indépendants en Australie et ils sont très créatifs», admire-t-il.