Apprendre en s’amusant avec E2 Jeunes ingénieurs à Mississauga

Formation de futurs ingénieurs

E2 Jeunes ingénieurs Mississauga central

Session dédiée aux robots


2 octobre 2018 à 11h00

Lancé en septembre 2017 à Mississauga, la franchise E2 Jeunes ingénieurs de Nathy Emerant travaille à la formation d’ingénieurs en herbe, en proposant des activités éducatives originales, en français comme en anglais selon la demande.

Créée en 2008 en Israël, la marque compte des franchises dans 46 pays, dont une dizaine sont localisées dans la région du Grand Toronto.

Nathy Emerant
Nathy Emerant, propriétaire de la franchise de E2 Jeunes ingénieurs Mississauga central

Apprendre en s’amusant

L’objectif est de permettre aux enfant d’approfondir leurs connaissances en science, technologie, ingénierie. Le personnel bilingue accueille les enfants dans les locaux du Collège Sheridan, à Mississauga.

Les enfants participent à des activités de construction de robots et d’autres objets qui nécessitent une bonne maîtrise des mathématiques, des notions de physique, de biologie, d’astronomie ou encore de génie mécanique.

«Nous souhaitons former de jeunes ingénieurs, mais pas seulement. Nous cherchons à développer la pensée innovatrice de chaque enfant», précise Nathy Emerant.

E2 Jeunes ingénieurs Mississauga central
Sessions d’activités pour les touts petits

Pour tous les âges

E2 Jeunes ingénieurs Mississauga Central ne travaille pas seulement avec les enfants en bas âge. L’organisme propose différents niveaux de programme en ciblant des enfants de 3 ans et demi à 16 ans.

Le premier niveau concerne les enfants du primaire et de la maternelle, qui assimilent les notions scientifiques enseignées à l’école. Ils apprennent à les comprendre en travaillant à la construction de modèles Lego ou K’nex par exemple.

E2 Jeunes ingénieurs Mississauga central
Activités réalisées lors des camps d’été

«Pour les plus grands, des niveaux supérieurs offrent la possibilité de faire de la programmation, de la construction de robots ou du développement de logiciel», affirme Nathy Emerant.

Enfin, de manière plus occasionnelle, des ateliers récréationnels pour personnes âgées sont aussi proposés.

Camps éducatifs

Outre les programmes proposés après l’école, les fêtes d’anniversaire ou de bureaux, ce centre éducatif organise des camps, aussi bien l’été que l’hiver.

Ces derniers offrent aux enfants des plages horaires plus importantes, ce qui leur permet de se familiariser avec tel ou tel concept de manière plus intensive.

E2 Jeunes ingénieurs Mississauga central
Session pour les touts petits

«Nous ajoutons aussi des séances de construction de Lego, des expériences chimiques, des compétitions, la visualisation de dessins animés», détaille Nathy Emerant.

Afin de divertir les enfants, des sorties sont prévues au Centre des sciences de l’Ontario, au Jardin botanique de Burlington ou encore au Parc africain safari africain.

Ingénieures mécaniques à l’oeuvre

Travailler avec les écoles

L’un des objectifs principaux de E2 Jeunes ingénieurs serait de s’implanter dans les écoles de la région du Grand Toronto afin d’offrir à sa population un accès plus large aux activités proposées.

E2 Jeunes ingénieurs Mississauga central
Séance de drone

Sur le long terme, Nathy Emerant souhaiterait exporter son projet dans les pays du tiers monde et sur sa terre natale, Haïti.

Installée à Toronto depuis 13 ans, après avoir fait sa maîtrise aux États-Unis, elle travaille maintenant à la création de sa propre marque, Génies en Herbe Mississauga Central, vouée à remplacer E2 Jeunes ingénieurs. 

Celle-ci permettrait d’intégrer aux activités le domaine artistique, les pratiques d’ingénierie (dessins techniques pour ingénieurs) ainsi que des expériences de chimie.

E2 Jeunes ingénieurs Mississauga central
Séance de drone avec masque virtuel

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Ségovie : une histoire endiablée

Ségovie est une ville du centre de l'Espagne, située à seulement 90 kilomètres au nord-ouest de la capitale Madrid. Son aqueduc a été construit...
En lire plus...

17 mars 2019 à 11h00

Rolling Stones et Hell’s Angels dans un polar français

Éditions de La Martinière
Le 6 décembre 1969, les Rolling Stones tiennent un concert sur le circuit de stock-car d’Altamont, en Californie. Les Hell’s Angels ont pour tâche...
En lire plus...

17 mars 2019 à 9h00

Quiz : Fêtes nationales

quiz
Quiz : Ne ratez pas les fêtes nationales les plus importantes.
En lire plus...

17 mars 2019 à 7h00

Star Wars débarque à l’Orchestre symphonique

TSO
Parce qu’heureusement, il n’est pas forcément nécessaire d’aller sur la planète Tatooine pour être projeté dans l’univers Star Wars, l’Orchestre symphonique de Toronto en...
En lire plus...

16 mars 2019 à 11h00

L’Acadie se donne rendez-vous en août

Du 10 au 24 août 2019, l’Acadie donne rendez-vous à toute la parenté et aux amis pour cette gigantesque manifestation de fierté culturelle pimentée...
En lire plus...

16 mars 2019 à 9h00

Vaccin-autisme: et si c’était le contraire?

Les données d'une nouvelle étude contiennent une possibilité que ce soit le fait de ne pas avoir été vacciné qui augmente les risques d’autisme.
En lire plus...

Les Maple Leafs célèbrent la St-Patrick en grand

C'était soir de fête à l'Aréna Scotiabank vendredi alors que les Maple Leafs recevaient la visite des Flyers de Philadelphie. Pour l'occasion, l'équipe locale...
En lire plus...

16 mars 2019 à 0h13

Répertoire des villes disparues: réfléchir l’inclusion

Répertoire des villes disparues
Répertoire des villes disparues, le plus récent long métrage de Denis Côté, un drame fantastique, est présenté au Tiff Bell Lightbox.
En lire plus...

15 mars 2019 à 17h17

Les Raptors maîtrisent les Lakers

Lakers
Malgré l’absence de leur maître à jouer Kyle Lowry, les Raptors de Toronto n’ont pas eu de mal à venir à bout d’une équipe...
En lire plus...

15 mars 2019 à 15h00

Paul Meslet : ode aux mots et à la chanson

Paul Meslet
Amoureux des mots, de la poésie, et de la chanson, Paul Meslet envoûte. Ce chanteur-poète français originaire de l’Ouest de la France (Angers) se...
En lire plus...

15 mars 2019 à 13h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur